Paradis Latin et brocantes : offrez-vous le Paris éternel

Paradis Latin et brocantes : offrez-vous le Paris éternel

L'été appelle au dépaysement : pourquoi ne pas faire un tour dans le Paris passé ? Celui des cabarets, des danseuses de revue, des rues pavées, et des charmes du vieux Paris ? Côté spectacles, on a choisi pour vous le légendaire Paradis Latin. Et pour les vieilleries, on vous emmène flâner dans les meilleures brocantes de la capitale...

Le Paradis Latin, le plus ancien cabaret parisien

Quand le théâtre latin devient un cabaret en 1889, de grands noms gravitent déjà autour de lui. Reconstruit par Gustave Eiffel, dès ses débuts il accueille Yvette Guilbert sur ses planches, et le peintre Toulouse-Lautrec parmi ses clients. Ce dernier, un habitué, a largement participé à la renommée des cabarets parisiens, en dessinant les danseuses et en concevant les affiches des lieux les plus célèbres, comme le Moulin Rouge ou le Chat Noir. À la fin du XIXe siècle, le Paradis Latin ferme ses portes, pour n'être redécouvert qu'en 1973 par Jean Kriegel. Rénové, il reprend sa place parmi les lieux nocturnes les plus fréquentés 10 ans plus tard, avec un fort succès.

C'est dans ce lieu mythique des nuits parisiennes que l'hôtel Best Western Quartier Latin vous propose d'assister à un dîner-spectacle sous le signe de la fête et du French cancan. Mais le Paradis Latin, ce sont aussi des danseurs de talent et des acrobates réunis sur scène. Différentes formules de dîner-spectacle existent et vous permettent de passer une soirée dans ce lieu féerique, tout en découvrant une cuisine haute gastronomie, à partir de 130€ par personne.

Les brocantes du 11e : les petits trésors parisiens

Aller fureter dans les brocantes du 11e arrondissement c'est faire un véritable bond dans le passé parisien. De nombreuses cavernes d'Ali Baba sont regroupées autour de la rue du Marché Popincourt et font la part belle au vintage. Et pourtant, peu de poussière et presque pas de désordre : les vendeurs d'ancien ont la cote à Paris !

Remontez le temps en poussant la porte de la "Belle Lurette" et "Trolls et Puces". Cette brocante atypique est aménagée dans un ancien atelier transformé en une grande boutique, que se partagent neufs chineurs professionnels. Cette belle équipe permet de compter sur un stock important sans cesse renouvelé.

Nous vous recommandons également la boutique voisine, "Alasinglinglin", qui vaut, elle aussi, le détour ! Elle propose, dans un espace un peu plus réduit, une grande variété de mobilier plus ou moins ancien, et des prix adaptés à toutes les bourses. Vous y trouverez peu de bibelots, mais plutôt des objets choisis et disposés dans un esprit d'unité. Si vous avez la tête pleine de mille vieilleries déjà vues dans le quartier, vous pourrez vous reposer dans cette petite brocante, où il est possible de tout admirer.

******

Plus d'information :
Paradis Latin
11e arrondissement

~oOo~

Crédit photographie : Photographe macadam13 via Pixaday

 

Best Western Hotel Quartier Latin Panthéon, un hotel 3* à Paris

« retour aux articles