Que faire lors d’un séjour à Paris quand il fait froid ?

Que faire lors d’un séjour à Paris quand il fait froid ?

Paris est incontestablement la plus belle ville du monde et conserve toute sa splendeur aussi bien en été qu'en hiver. Lieu incontournable de la capitale pour tous ceux qui souhaitent goûter au charme parisien, le quartier latin est particulièrement sublimé durant la période hivernale.

Un quartier de légende

L'hiver se prête tout particulièrement à la découverte de Paris qui voit sa physionomie se transformer pour offrir le meilleur des résultats. Magnifié par des couleurs qui mettent en évidence ses innombrables trésors architecturaux et historiques, le quartier se situe en plein coeur de la ville et à proximité de tout ce qu'il est impératif de découvrir lorsque l'on réalise un séjour dans la ville Lumière. A ce titre, grâce à sa localisation privilégiée, l'hôtel Best Western Quartier Latin constituera un remarquable pied à terre pour réussir parfaitement son séjour. Tout proche du Jardin des Plantes, de la rue Mouffetard ou encore de la fameuse cathédrale Notre-Dame de Paris, le BW Quartier Latin permettra de mesurer à quel point la réputation du quartier n'est pas usurpée. 

Des activités touristiques à foison

Pour le voyageur désirant profiter pleinement de Paris quand les températures sont basses, les idées ne manquent pas en terme de sites à visiter et d'activités à réaliser. Quand le temps est maussade et que le froid est au rendez-vous, aucune raison de paniquer : Paris et plus particulièrement ce fameux quartier dont l'atmosphère latine n'est pas une simple légende, ne laissera jamais le voyageur oisif. La capitale compte un grand nombre de musées fameux. Non loin du quartier latin, rendez vous au mythique musée du Louvre où vous pourrez admirer des œuvres immortelles telle que La Joconde. Le musée d'Orsay également est à découvrir plus particulièrement quand le temps est capricieux.

Un ravissement de tous les instants

Une découverte de Paris serait tout à fait incomplète en occultant l'aspect gastronomique du séjour. Pour apprécier ce que la cuisine française sait faire de meilleur, savourer un délicieux repas dans l'un des nombreux restaurants de la rue Mouffetard plongera n'importe quel voyageur dans un autre monde peuplé des mets les plus fins et les saveurs les plus surprenantes. Si le quartier est à ce point courtisé par les parisiens et les touristes, c'est notamment en raison de son ambiance animée de jour comme de nuit et quel que soit la saison envisagée. Pour s'offrir une plongée vertigineuse dans le Paris des cartes postales, rien ne vaut le fait de se réchauffer dans les bars les plus animés et tendance de la capitale dont le café Barge n'en est que l'une de ces illustrations. La ville Lumière en période de froid, c'est aussi l'opportunité de s'essayer à certaines activités hivernales spécialement installées à cette occasion. Ainsi, il est possible de profiter des plus belles patinoires de Paris telles que celle du Trocadéro ou encore celle des Champs Élysées.

~oOo~

Crédit photographie : Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont

 

Best Western Hotel Quartier Latin Panthéon, un hotel 3* à Paris

« retour aux articles