Les Grandes Eaux Musicales : un voyage dans le temps

Les Grandes Eaux Musicales : un voyage dans le temps

La richesse du patrimoine historique parisien et l'innovation dont la ville fait preuve en matière de haute couture jouent un rôle primordial dans l’intérêt que suscite Paris à travers du monde. Les Grandes Eaux Musicales de Versailles et la Fashion Week viennent une nouvelle fois le démontrer.

 

La magie des jardins de Versailles

 

Somptueusement aménagé sous le règne de Louis XIV à partir d'un modeste pavillon de chasse, le château de Versailles est aujourd'hui unanimement considéré comme l'un des chefs-d’œuvre architecturaux néo-classiques. Symbole de la domination moderne du Royaume de France sur l'Europe, le château tient en partie sa réputation à ses magnifiques jardins. Élaborés « à la française » par des architectes de renom – en premier lieu desquels André Le Nôtre et Charles Le Brun -, ils servirent très tôt d'écrin à des fêtes royales majestueuses. C'est dans cette longue tradition que s'inscrivent aujourd'hui les Grandes Eaux Musicales de Versailles, spectacle époustouflant à découvrir lors de votre séjour au Best Western Quartier Latin

 

Du 31 mars au 31 octobre 2017, le palais ouvre aux curieux ses jardins et bosquets et propose de revivre en musique l'ambiance qui les animait autrefois. Fort d'un succès jamais démenti depuis maintenant 350 ans, Les Grandes Eaux Musicales offrent l'opportunité unique de découvrir la magnificence des 55 fontaines et jardins du domaine classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les airs de Lully ou de Rameau accompagneront le visiteur dans une balade féerique, pendant laquelle les jeux des fontaines sembleront animer un instant les statues du jardin. Dans un ballet mystérieux et plein de charme, vous replongerez avec magie dans le faste des fêtes d'antan. Chaque samedi soir pendant l'été, votre flânerie royale sera en outre agrémentée d'un exceptionnel jeu de lumière et couronnée d'un feu d'artifice.

 

Paris, capitale de la mode pour la Fashion Week

 

S'il y a un domaine sur lequel Paris règne en maître, c'est bien le monde de la haute couture. Du 2 au 6 juillet 2017, les plus grands créateurs se sont donné rendez-vous pour faire découvrir à quelques « happy few » leurs dernières créations. Au rythme des défilés, de soirées et de nombreux showrooms, La Fashion Week rassemble deux fois par an ce qu'il se fait de mieux en matière de haute couture. Existe-t-il meilleur endroit que Paris pour présenter les dernières tendances de la mode ? Pendant 5 jours, l'effervescence sera de mise et donnera à la Ville Lumière le titre de capitale mondiale de la mode qu'elle mérite.

 

Cette année encore, les plus prestigieuses maisons de haute couture seront présentes, de Chanel à Jean-Paul Gaultier, en passant par Valentino ou Margiela. De quoi faire vibrer les aficionados de la mode et les journalistes spécialisés.

« retour aux articles